Aides à la personne
Plateforme de répit

Les plateformes de répit proposent un accompagnement de la personne malade, d'un soutien et d'un répit pour l'aidant ainsi que des activités pour le couple aidant - aidé.

Accueil de jour

L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants le plus souvent. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

Formation des aidants
Education Thérapeutique du Patient
MAIA

Les MAIA, via les gestionnaires des cas, aident les professionnels de santé lorsqu'ils rencontrent des cas complexe. Elles sont un guichet unique qui permet une coordination des servies d'aide et de soin pour aider au maintien de l'autonomie.

CLIC
Livraison de repas
Soins à domicile

Il s’agit de soins infirmiers, de nursing ou de soins d’hygiène apportés par un infirmier libéral ou un service de soins à domicile (ESAD) conventionné avec la Sécurité Sociale. Le médecin traitant fait une prescription à l’attention de l’intervenant qui sollicite l’accord préalable de la caisse de Sécurité Sociale. En cas d’ALD la prise en charge se fait à 100%.